Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Pierre Gaumeton : "Vous le soulignez : le commerce s’adapte. Il doit aujourd’hui intégrer les nouvelles technologies. Il doit s’ouvrir à l’Internet. Il doit peut-être créer des plates-formes d’achat communes... Comment ces entreprises de commerce prennent en main leurs destins ?"

Annie Denis : "Internet est un nouvel outil qui peut apporter du chiffre d’affaire supplémentaire et faire évoluer l’entreprise. Le consommateur attend un service de proximité rapide, efficace. Il ne veut plus perdre son temps. Avec Internet, nous pouvons à nouveau répondre par rapport à la concurrence dans la mesure où la commande passée le matin peut être fournie l’après-midi."

Pierre Gaumeton :" Alors justement aujourd’hui il y a des nouveaux outils qui sont à la disposition des entreprises en matière de plates-formes Internet notamment ?"

Annie Denis : "Oui, tout à fait. Des outils modernes sont mis à la disposition effectivement du commerçant comme la plate-forme JacheteLocal où Valenciennes et Denain ont signé pour pouvoir présenter leurs commerces et bientôt d’autres villes du territoire vont les rejoindre."

Annie Denis
A l’espace coiffure
53 Rue de Villars
59220 Denain
Téléphone : 03 27 44 30 49

Source : www.valenciennes.cci.fr

Pour visionner la vidéo : cliquer ICI !